Furax : 23/01/2014
Il s'agit ici de la citadelle Ark, dans la ville de Boukhara.
La citadelle, dans sa configuration actuelle, date du XVIe siècle, sous les Chaybanides, mais la première forteresse sur ce site a été construite au VIIe siècle.
Les bâtiments visibles aujourd’hui datent des trois derniers siècles. Elle a servi de résidence aux émirs jusqu'en 1920, date de destitution du dernier émir par les forces russes.
De la citadelle, il ne reste que quelques bâtiments ou installations, principalement les remparts, le portail d’entrée, une mosquée et la salle du trône (ou salle de réception) de l'émir. La salle de réception, à ciel ouvert, rectangulaire, comprend un iwan à piliers en bois sur trois des quatre côtés.
L’entrée de la citadelle se fait à partir d’une grande place (Registan) où avaient lieu les châtiments et exécutions publiques. Le portail est flanqué de deux tours entre lesquelles sont placées une terrasse et une galerie couverte. C’est de cette galerie que l’émir assistait aux exécutions publiques qui avaient lieu sur le Registan.
Tatiana : 23/01/2014
Belle compo, jolie ombre !
Veronique : 23/01/2014
Un endroit que je ne vois jamais. Magnifique architecture malgré son austérité.
didier : 23/01/2014
Une belle prise , le cadrage est bon !
Olivier : 23/01/2014
trés bon cadrage...
Lannic : 23/01/2014
On a failli faire coup double avec cette citadelle puisque j'ai hésité à poster quelques photos d'elle ce soir. Mais j'ai finalement opté pour la nécropole Shah I Zinda de Samarcande.
Quoi qu'il en soit, j'apprécie ta compo tout comme j'avais apprécié visiter la citadelle.
larhune64@ : 24/01/2014
Très belle composition , chez moi le parapluie sert au sens stricte du mot !! Je te souhaite un très bon WE
JMS* : 25/01/2014
Impeccable image qui maintient l'anonymat de cette personne avec élégance.