Furax : 16/11/2019
Je continue ma série sur les "7 nouvelles merveilles du monde" pour les 10 ans de COLOR ME BLIND !
Le Colisée, à l'origine "Amphithéâtre Flavien", est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome, le plus grand jamais construit dans l'Empire romain.
Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaine.
Sa construction, juste à l'est du Forum Romain, a commencé entre 70 et 72 apr. J.-C., sous l'empereur Vespasien et s'est achevée en 80 sous Titus.
Pouvant accueillir 50 000 spectateurs, le Colisée a été utilisé pour les venationes (combats d'animaux sauvages), les munera (combats de gladiateurs) et autres spectacles publics, tels que des exécutions de condamnés à mort, des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la mythologie romaine.
Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu'au VIe siècle.
Pour l'inauguration du Colisée, en 80 apr. J.-C., Titus donne une naumachie dans le Colisée transformé en bassin reconstituant la bataille navale de Corinthe contre Corcyre.
Le bâtiment a finalement cessé d'être utilisé au cours du haut Moyen Âge.
Il a plus tard été réutilisé pour des usages variés tels que des habitations, des ateliers d'artisans, le siège d'un ordre religieux, une forteresse, une carrière et un sanctuaire catholique chrétien.
tce76 : 26/11/2019
Bien pris, en entier. Pourtant pas facile tellement il est grand !