Photo de la Chapelle Saint-Nicolas au cap Kaliakra.
Ce cap, au nord-est de la Bulgarie, forme un promontoire qui s'avance sur 2km dans la mer Noire et est aussi un site archéologique et historique ainsi qu'une réserve naturelle.
Une légende raconte que 40 jeunes filles bulgares de la cité de Kaliakra se sont jetées dans la mer pour ne pas tomber dans les mains des conquérants turcs.
Une autre légende raconte l'histoire de Saint Nicolas, protecteur des marins. En voulant échapper aux turcs qui le poursuivaient, la terre s'était avancée sur la mer devant lui mais en vain. Il fut arrêté et tué. A l'extrémité du cap se trouve cette petite chapelle, symbolisant son tombeau.
Jolie lumière sur ce site chargé d'histoire et d'histoires.
J'aime comme la ligne d'horizon est franche et distincte entre le ciel et la mer, comme tracée à la règle...
au passage je découvre la nouvelle présentation du blog, qui est encore mieux, et j'ai enfin compris les liens de parenté entre emmeji, furax etc ! faudrait nous faire une photo de famille à l'occasion ! ;)
encore merci pour ce blog que j'apprécie grandement !
Cela fait un bail que je n'ai plus laisser un com chez toi, c'est un problème de naviguateur internet...explorer n'ouvre pas la fenêtre permettant de laisser un com...en passant sur Google chrome cela fonctionne...